XIème congrès Union Syndicale Départementale à l’EPSM de BAILLEUL

Catégories : Actu Santé

IMG_2164

Le XIème congrès de l’Union Syndicale Départementale de la Santé et Action Sociale, Public/Privé s’est réuni les 10, 11 et 12 JUIN 2015 à l’EPSM des Flandres.

IMG_2293

Ces 3 journées de travaux ont été l’occasion de riches débats sur des sujets tels que la place des jeunes dans la CGT ou la continuité syndicale pour les retraités ; mais aussi sur d’autres thèmes comme la Loi Santé, l’imposture du FN ou encore les bouleversements que vit le secteur associatif.

A noter la participation d’invités : Pour la Fédération de la Santé : Mireille STIVALA, Secrétaire Générale ; pour l’UD du Nord : Vincent DELBAR, Secrétaire Général et Laurent MAES ; Rodrigue CLAIRET secrétaire Général de l’USD du Pas de Calais.

Sans oublier les camarades retraités et anciens responsables départementaux. A savoir : Jean Pierre DECODTS, Robert LAMERAND et Roger MALY. L’union locale d’Armentières était très présente comme le montre les photos !

Au total, sur les 3 jours, on comptabilisait 120 congressistes : 54 femmes et 66 hommes dont la moyenne d’âge était de 46 ans.

La plus âgée et la plus jeune participante ont été mises à l’honneur. Il s’agit d’Hélène STAWIKOWSKI, 75 ans, retraitée de l’hôpital de Denain et de Vonny PACZKOWSKI, 27 ans, aide-soignante à l’hôpital de Carvin.

Ce rassemblement a aussi vu la mise à l’honneur de notre camarade Mauricette VERMEERSCH, aujourd’hui retraitée. Outre un militantisme actif de longue date au sein du CHRU de Lille, elle a également assumé des fonctions départementales et un mandat fédéral. (article de Frédéric Bacrot)

IMG_2303

IMG_2300