RHENUS : NOUVEL ESPOIR POUR LES SALARIES

Transport

Au terme de plusieurs journées de grève, les salariés de l’entreprise RHENUS, à Houplines, ont réussis à négocier de façon efficace leur reprise par l’entreprise BILLS DEROO.

Au 1er janvier 2017, les ouvriers de chez RHENUS déménageront sur l’ancien site carrefour rue Laennec, dans la zone industrielle de la Chapelle d’Armentières. Une nouvelle filiale sera crée pour eux et 30 à 35 embauches seront faites en cdi. La  filiale, nommée « brasserie distribution logistique » reprendra 37 salariés, poste pour poste, en conservant leurs acquis et leur ancienneté. Ils ont d’ailleurs signé un contrat notifiant cela le 12 mai 2016.

12 personnes, proches de la retraite, ont préférés négocier un départ volontaire. Chacune des personnes transférées se verra accorder une prime de transfert de 5000 euros.

Au niveau des élections, le syndicat CGT a négocié la mise en place d’élections dès le 1er trimestre 2017 avec maintien des mandats actuels du 1er janvier à la date des élections (ce transfert de salarié n’entrant pas dans le cadre d’un transfert du L 122 -12).

Nous félicitons nos camarades du syndicat qui ont su mener à bien une négociation qui ne s’avérait pas gagné d’avance.

NATHALIE