Retrouvons notre liberté, le droit de grève dans les transports

Catégories : Transport  

Retrouvons notre liberté, le droit de grève dans les transports

 Affiche-droit-de-grèveA63

PETITION NATIONALE

 

La continuité du service public dans les transports n’est pas affectée principalement par la multiplication des grèves. Elle est à rechercher dans les choix libéraux opérés qui se traduisent par une volonté systématique de ne pas satisfaire aux insuffisances de moyens humains et matériels, mais aussi par des manques d’investissements. Il doit y avoir obligation de résultats dans le dialogue social et non être confrontés à un refus d’écoute de nos dirigeants.

Cela génère des perturbations, voire des ruptures de service public importantes au quotidien pour les voyageurs.

Seule une véritable politique des transports publics, le rapport de forces et le droit à la négociation permettront la satisfaction des demandes légitimes des salariés et des usagers.

Les lois de « n°2007-1224 du 21 août 2007 » sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs et celle du « 19 mars 2012 n°2012-375 du » relative à l’argumentaire et à l’information des passagers dans les entreprises de transport aérien de passagers et à diverses dispositions dans le domaine des transports sont inutiles, inefficaces et dangereuses.

Après avoir attaqué en 2007 les transports terrestres réguliers de voyageurs, en mars 2012, les pouvoirs publics avec la loi Diard se sont attaqués au transport aérien et ont renforcé les contraintes pour les salariés des secteurs déjà concernés. Elles étaient unanimement condamnées dans les rangs du Parti Socialiste. Depuis l’arrivée au pouvoir de François Hollande et malgré les engagements pris, cette loi est toujours en vigueur dans notre pays.

C’est pourquoi, nous devons signer et faire signer cette pétition. Que ce gouvernement comprenne bien nos revendications plus que celles des patrons, et aussi pour que cesse la répression syndicale dont sont bien trop souvent victimes nos camarades délégués, mandatés, syndiqués ou sympathisants CGT.

pdf_2015_04_22_PETITION_NATIONALE

http://www.petitions24.net/droitdegreve

 



Mots clés :  

david


Partager cette article sur :