Retrait de la loi Travail, il est temps que tout le monde s’y mette!

C'est de leur faute à eux

L’intersyndicale CGT, FO, Sud, FSU, UNEF, FIDL, UNL appelle l’ensemble des salariés à une journée de grèves et de manifestations le jeudi 26 mai.
La mobilisation doit se renforcer et grandir pour gagner le retrait et l’ouverture d’une réelle concertation avec les organisations syndicales afin d’obtenir un Code du travail du XXIe siècle

Depuis plusieurs mois la contestation contre la Loi Travail monte en puissance, l’opinion publique est contre cette Loi à 74% et pourtant le gouvernement refuse toujours le dialogue.

L’assemblée Nationale n’en a pas débattu et le passage en force à coup de 49-3 a encore été utilisé. Les salariés sont méprisés, les citoyens bafoués et leurs représentants ignorés.

François Hollande, nous promettait être le président du dialogue social, il est le président du conflit social ! Il promettait être le président qui s’attaque à la finance, il est le président qui casse le Code du Travail !

Mariane 49.3

Barrage, piquets de grève, distribution de tracts, reconduction de grève et manifestations sont les seules armes des militants. Toutes les raffineries du pays sont en grève, la grève est reconduite dans des ports comme Nantes-Saint Nazaire ou Rouen, 1 cheminot sur 3 est en grève. Chez Rhodia, 16 sites sur 18 sont en grève, les salariés des aéroports de Paris, des organismes de sécurité sociale sont en grève reconductible, la mobilisation des routiers s’étend, et ce ne sont que quelques exemples !

Le gouvernement est aux abois. Ses tentatives pour interdire les manifestations, la violence policière envers les manifestants, le recours aux CRS pour lever les barrages et les piquets de grève… n’y changeront rien.

ENSEMBLE, GAGNONS LE RETRAIT DE LA LOI !

Le jeudi 26 mai 2016, il faut que tous ceux et celles qui se sont déjà mobilisés s’engagent de nouveau, fassent grève et manifestent, et aussi convainquent les nombreux hésitants à rejoindre le mouvement.

Rendez- vous à L’Union Locale
jeudi 26 mai 2016 à 13h30