Propos de la porte-parole du PS Juliette Méadel : « extrémistes de la CGT »

Catégories : Actu  

9d4ce35b0662335aa5aee86c73dcb9f7f8802f3e_6

La porte-parole du PS Juliette Méadel compare l’attitude des Verts à celle des « extrémistes de la CGT »

Aujourd’hui, on vote au Parti socialiste.

Plusieurs fois même.

Le mouvement dirigé par Jean-Christophe Cambadélis organise jusqu’au dimanche 18 octobre un référendum sur l’unité de la gauche avec les écologistes. On ignore évidemment quel sera le résultat de cette consultation. Mais l’unité de la gauche à quelques semaines des régionales semble quand même bien mal en point.

papier-TERRA-NOVA-perd-sa-tête

 

Invités ce vendredi 16 octobre sur BFMTV, Juliette Méadel et Julien Bayou, respectivement porte-parole du PS et porte-parole d’EELV, n’ont pas pu s’empêcher de s’écharper. Visiblement, le départ des Verts du gouvernement, il y a un peu plus d’un an, n’a toujours pas été digéré rue de Solférino. Les reproches ont donc fusé.

« Nous vous avons tendu la main des tas de fois pur bâtir un projet avec vous. Nous avons co-construit des politiques avec vous pendant six mois, pendant six ans, pendant des années », a rappelé Juliette Méadel avant de répéter que son camp à elle était pour « l’unité ».

Et pour bien dénoncer l’attitude des Verts, pas franchement favorables à l’union, la porte-parole du PS a usé d’un parallèle audacieux. Voici ce qu’elle a dit : « Vous , vous êtes dans l’attitude de ceux qui veulent, comme certains extrémistes à la CGT, comme certains proches de Jean-Luc Mélenchon, il y en a un certain nombre qui sont favorables à la fin et à l’éradication du Parti socialiste ».

Interpellée par Julien Bayou, Juliette Méadel a précisé sa formule, parlant de « certains DES extrémistes de la CGT ». Ce qui n’a pas vraiment ravi l’écolo.

Il lui a répondu : La porte-parole du Parti socialiste qui insulte les syndicalistes… Vraiment ça a changé le Parti socialiste….

Maintenant, c’est clair… on connais les pensées du Parti Socialiste sur la CGT !

La-porte-parole-du-PS-Juliette-Meadel-compare-l-attitude-des-Verts-a-celle-des-extremistes-de-la-CGT



Mots clés :  

david


Partager cette article sur :