OPERATION PAS UN DARD POUR BOMPART

Resized_20180614_090733

Pas un dard pour Bompart

Alors que ce sinistre individu Bompart encaisse du CICE à millions, il annonce un plan de restructuration aboutissant au licenciement de 2300 personnes et la fermeture de 271 magasins carrefour contact.

Des repreneurs se sont fait connaître, dont un ex cadre de l’entreprise proposant de reprendre 152 magasins et plus de 1000 salarié-e-s, sans pour autant obtenir satisfaction de la direction de carrefour groupe … il est préférable de briser des salarié-e-s, de détruire des vies et des emplois, mais ne pas voir surgir un concurrent aux profits dans la grande distribution. Sans oublier l’ex dirigeant Georges Plassat qui se gargarisme de sa nouvelle et odieuse retraite et prime qu’il viens de  percevoir. http://www.liberation.fr/checknews/2018/06/05/l-ex-pdg-de-carrefour-est-il-parti-avec-4-millions-plus-500-000-euros-de-retraite-annuelle-a-vie_1656763

Carrefour

C’est pourquoi des militants ont décidés qu’au lieu de continuer à regarder la lente agonie des magasins et du personnel de ces structures, ont décidés de bloquer les profits de ces magasins condamnés au nom du profit et expliquer aux salarié-e-s leur avenir.

L’opération pas un dard pour Bompart était lancé !

Ce matin un commando de militant dans une ambiance bon enfant, (sans violence ni confettis), ont fait de la pédagogie (mot cher à notre président et 1er ministre) envers les salarié-e-s pour expliquer que sur chaque article vendu, c’est 26% pour la poche à Bompart. Une affiche (en papier recyclée) à été collée (avec de la colle à papier sans solvants respectant l’écologie), indiquant le rapprochement entre carrefour groupe et pôle emploi, finalité pour les salarié-e-s du plan Bompart.

pour certaines structures, le rideau est déjà fermé…

Resized_20180614_094542 Resized_20180614_091209