Mobilisons nous devant l’Assemblée Nationale contre la loi El Khomri !

Catégories : Actu Transport

ob_6782e0_code-du-travail-el-khomri

Face à cette loi anti ouvriers de la ministre El Khomeri, nous devons réagir vite et très fort, le STAE s’engage dès maintenant et prend ses responsabilités en allant combattre cette loi là ou le gouvernement la présentera, à l’Assemblée Nationale, car nous devons peser dans les débats.

2016_02_25_InfoComCGT_LeMonde_newsletter_loiElKhomri

2016_02_23_InfoComCGT_Affiche_ElKhomri

2016_02_25_InfoComCGT_Affiche_RetraitLoiTravail9mars

2016_02_24_InfoComCGT_LoiElKhomri_communique

2016_02_25_InfoComCGT_LoiElKhomri_appel_a_la_greve

C’est pourquoi, un mouvement commence à germer. Il s’intensifie de jour en jour et l’on entend la colère gronder.

Le gouvernement à semer les graines du mécontentement en offrant bien plus au MEDEF qu’aucun n’aurait osé, il récoltera la colère du salariat.

Le STAE a décidé de se mobiliser au plus vite et chaque fois que cela s’avérera nécessaire. C’est ainsi que nous avons pris part au soutien des camarades de chez VALLOUREC et AKERS le 25 février, et nous irons soutenir les GOODYEAR le 11 mars.

Mais avant cela, c’est sur le 09 mars qu’il faut prioriser de manière absolue. Nous devons être présent, être le plus grand nombre possible et faire du bruit, pour que l’on nous entendent.

Le 10 mars, soutenons l’intersyndicale des retraités encore fortement actif, ils ont besoin de nous pour les rejoindre dans leur combat RDV à l’union locale à 10H pour une manif sur LILLE prévue à 11H, n’oublions pas que nous serons tous un jour ou l’autre dans leur situation, qu’ils se sont battus vaillamment, et qu’ils se battent encore comme des lions. Le collectif des retraités à mobilisé un Bus et sont déjà 22 inscrits ! Bel exemple à suivre.

Puis, après le soutien aux camarades GOODYEAR à DOUAI le 11 mars, ce sera le 31 mars pour un grand rassemblement intersyndical.

Les dépités de la république, c’est nous. Les députés ce sont eux, et ils ne dormirons pas cette fois.

Parce qu’ensemble tout est possible, nous irons tous combattre pour conserver nos droits.