meeting de rentrée le 04 septembre

affiche_a3_lille_4092015-c8a7b

La CGT organise un meeting à la rentrée, le 04 septembre 2015, salle Alain COLAS

rue de MARBRERIE à LILLE

DE 10H00 à 13H00

Parmis les sujets qui serons abordés, l’action en répression des syndicalistes actifs (en particulier sur la CGT):

Syndicalistes… pas voyous

« Casser du militant », briser des élans sociaux, créer des peurs, menacer les Bourses du travail… la répression syndicale reste un des moyens patronal pour freiner le développement du syndicalisme. Ainsi, certains militantes et militants de la CGT, de par leur engagement, sont traités comme des délinquants. Ils sont trainés devant les tribunaux, dans des procédures de plusieurs années. Leur carrière est souvent brisée, leur vie bouleversée, leur famille affectée…

Les affaires judiciaires de Roanne, des « 5 d’EDF-GDF », l’inspectrice du travail à Annecy poursuivie par Tefal, de Philippe Toulouse à DUNKERQUE, de David Waegemacker à MERVILLE, de la Bourse du travail du Blanc-Mesnil, de Chartres, du Havre, de Villefranche-sur-Saône, de la Caisse d’Epargne de l’Ile de France… sont autant de preuves d’une volonté patronale et d’une partie du pouvoir judiciaire, de criminaliser l’action syndicale dans un contexte d’action collective (Grève, manifestation…).

Les sanctions en droit pénal, qui pèsent contre les militants syndicaux, traités comme des « voyous » par le patronat et certains procureurs, sont inadmissibles et n’ont rien à voir avec la réalité du fait syndical !

Pour la CGT, porter atteinte à un militant syndical, c’est porter atteinte à toute la CGT ! La lutte contre la criminalisation de l’action syndicale, s’inscrit dans la démarche générale de la CGT de lutte contre toutes les formes de discrimination.

inscription obligatoire au plus vite à l’adresse mail suivante: meetingcgtlille@gmail.com

dessin_small3