Lycée SAINT JACQUES à HAZEROUCK

1327842492_B973608779Z_1_20140919191315_000_G5B35CHI1_1-0

Ils étaient nombreux, ce jeudi, à manifester devant le lycée ST JACQUES à Hazebrouck.

Nos camarades de la section CGT s’opposent  à une direction en place depuis 2 ans, qui mène le lycée droit à sa perte par une gestion incohérente et sans dialogue. Le bateau part à la dérive et les parents eux mêmes parlent d’un « navire sans capitaine ».

Le directeur en place refuse d’écouter les anciens et n’en fait qu’à son idée en allant jusqu’à affirmer « l’établissement c’est moi ».

Résultat: des décisions complétement absurdes, des emplois du temps « rafistolés » à la dernière minute, des absences non remplacées, un climat délétère entre les membres du personnel.

Tout cela commence à se ressentir sur les élèves et le lycée pourrait perdre des inscrits à la rentrée du fait de cette gestion calamiteuse.

« Pourrait »! Mais la direction n’a pas attendue la confirmation de cette baisse d’effectifs pour décider du licenciement de 3 personnes (toutes syndiquées CGT!!Le hasard fait bien les choses!!!) sous prétexte d’une chute des inscriptions…elle a même poussé la délicatesse jusqu’à proposer à ces agents des reclassements ridicules, que n’importe qui refuserait (une infirmière à qui on propose de devenir surveillante d’internat!!)

Nos camarades ne se laisseront pas faire et continueront la lutte. Une pétition est d’ailleurs en ligne afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes.

Nous vous invitons à la signer

pétition St Jacques

NATHALIE