Formations syndicales 2015

Formation syndicale cgt - union locale cgt armentieres

Comme vous le savez maintenant le calendrier des stages 2015 est sorti depuis quelques semaines.

Celui-ci est consultable sur le site de l’union locale dans l’espace privé syndiqué ou disponible à l’union locale  au secteur formation.

La formation économique et sociale est un droit pour chaque salarié quel que soit son statut.

Elle est régie par les articles L 3142-7 et suivants du « code du travail ». Vous trouverez ceux-ci également sur le site de l’UL.

Les inscriptions à ces différents stages peuvent se faire soit par courrier, soit par mail (fomationul@gmail.com ) soit par téléphone. Celles-ci doivent être validées par le secrétariat de votre syndicat ou par l’union locale dans le cas des sections syndicales ou des isolés.

Les pertes de salaire (quand il y en a) sont prises en charge par l’organisation. Il y a lieu de réclamer le 0,08/000 à l’entreprise.

C’est environ une petite vingtaine de stages qui sont organisés sur notre secteur. Nous y ajoutons en fonction des demandes d’autres sessions (stage sur l’ANI, les stages CE-ECO pour les élus titulaires des CE, CHS-CT ). Nous organisons également avec l’UD le stage de 2ème niveau et éventuellement le stage de formation de formateurs…..

Vu le grand nombre de syndiqués réalisés sur notre territoire le secteur formation prend de plus en plus d’importance et est appelé à se développer pour permettre à chaque syndiqué de connaître l’organisation à laquelle il appartient.

« A chaque syndiqué sa formation » reste un objectif de plus en plus pressant étant donné les coups qui sont portés au monde du travail.

L’union locale et le secteur formation reste bien sur à votre écoute pour toute suggestion pour faire progresser la formation économique et sociale envers les salariés.

Caroline