Union des Syndicats des Services Publics CGT d’Armentières & environs

Linda MOERMAN, 48 ans, 6 ans de CDD précaire à NIEPPE, en fin de contrat !

publié le 5 juillet 2018  Actu Union des Syndicats des Services Publics CGT d'Armentières & environs

20180702_110332(1)

Linda MOERMAN, 48 ans, 6 ans de CDD précaire à la mairie de NIEPPE, en fin de contrat, bientôt au RSA !

Inhumain ; scandaleux ; c’est incroyable, pas elle ?; pitoyable, la jeter alors qu’elle veut travailler ; honteux de la part du maire… ce sont les paroles des NIEPPOIS venus à notre rencontre, interloqués lors de notre campagne d’affichage.

20180702_110332(1)

Car madame MOERMAN est connue, et ce n’est pas peu de le dire ! Vous avez tous (les NIEPPOIS) eut l’occasion de la rencontrer, tantôt à l’école en y amenant vos enfants-petits enfants, à la crèche ou la croiser en plein labeur à entretenir les locaux municipaux comme la mairie ou des salles de sports ou encore le complexe Jules Dehouck, ou encore à s’occuper de nos aînés lors des traditionnels banquets et goûters.

Personne fortement appréciée, de la population locale tant par sa gentillesse que par la qualité de son travail, Linda enchaînait CDD sur CDD depuis 6 ans sans discontinuer.

Puis, un jour….le ciel lui est tombée sur la tête ! On aurai pu y voir un trait de malchance, mais c’est à une semaine du vendredi 13… La mairie en remerciement de ses bons et loyaux services décide de se débarrasser d’elle en utilisant comme excuse la baisse de dotations des communes. Bien qu’il est vrai que les dotations ont baissés, la mairie pouvait très bien économiser la vidéosurveillance au bénéfice de pérenniser un emploi.

Quand la mairie explique qu’il y a une baisse d’activité, elle oublie de dire que c’est due principalement aux travaux du foyer restaurant qui ont été suspendus, mais qui ont repris et dès la fin des travaux, l’activité repassera inexorablement à la hausse !

Mais pire, le DGS de la commune se targue de faire des économies sur la santé des enfants : «  Par exemple, dans les écoles, les palettes pour la peinture en maternelle ne sont plus nettoyées tous les soirs, alors que c’était le cas auparavant  », détaille le DGS. (source voix du nord).  SCANDALEUX ! Si un enfant tombe malade, vous en serez responsable monsieur.

La CGT et les parents des bambins en maternelles préfèrent qu’une personne supplémentaire soit payée pour nettoyer les palettes de peintures de nos enfants en maternelle tous les jours plutôt que de faire courir des risques sanitaires insensés à leurs enfants. Car les enfants manipulent, jouent, échangent et les microbes et bactéries prolifèrent facilement si le matériel n’est pas nettoyé tous les jours.

Chapeau bas monsieur le DGS !!!  Economiser sur la vie des enfants, c’est la première fois que notre union locale a à entendre ce genre de propos !

L’Union Locale CGT ARMENTIERES et son syndicat des agents territoriaux représentés par messieurs FLEURY Christophe, et TURBE Sébastien soutiennent madame MOERMAN et iront jusqu’au bout pour sortir cette personne de cet enfer qui lui est réservé.

Le syndicat des territoriaux de l’Armentièrois et environs reçoivent les agents de la fonction publique chaque jeudi après midi en permanence à Armentières, à Merville tous les samedis matins de 09H00 à 12H00 et sur rendez vous. Le syndicat organise régulièrement des rencontres sous forme de réunion d’information dans les communes. Vous êtes agent de la fonction publique territoriale, Vous voulez être soutenus ? Vous avez un problème avec votre hiérarchie ? Vous voulez vous syndiquer ? Appelez l’union locale au 03 20 77 21 92, demandez Sébastien ou Christophe.

cliquez ici pour lire l’article de la voix du nord

Décret n° 2015-580 du 28 mai 2015 permettant à un agent public civil le don de jours de repos à un autre agent public parent d’un enfant gravement malade

publié le 2 juin 2015  Union des Syndicats des Services Publics CGT d'Armentières & environs

Services publics

decret_2015_580 repos

Publics concernés : agents publics civils dans les trois versants de la fonction publique.

Objet  : régime du don de jours de congé ou d’aménagement et de réduction du temps de travail à un parent d’un enfant gravement malade.

Entrée en vigueur  : le texte entre en vigueur le lendemain du jour de sa publication.

Notice  : le présent décret détermine les conditions d’application aux agents publics civils de l’article 1er de la loi n° 2014-459 du 9 mai 2014 permettant le don de jours de repos à un parent d’un enfant gravement malade