DES SOUCIS ET DU RETARD AU CHA : INQUIETUDE DE LA CGT

publié le 20 mai 2016  Actu Santé

santé

Le courrier de la discorde

Dans un article paru dans la voix du nord, nos camarades de la CGT du centre hospitalier d’Armentières s’inquiètent du retard de fonctionnement pris pour la frappe des courriers: plus de 2000 courriers en retard, et plus de 1200 courriers transmis à une société extérieure. Cette société, SIMPLIFY, pour ne pas la nommer, au lieu d’aider à résorber le retard, contribue en fait à le créer en retournant des courriers remplis d’erreurs, obligeant ainsi les secrétaires médicales à corriger les courriers. Lire la suite

XIème congrès Union Syndicale Départementale à l’EPSM de BAILLEUL

publié le 5 août 2015  Actu Santé

IMG_2164

Le XIème congrès de l’Union Syndicale Départementale de la Santé et Action Sociale, Public/Privé s’est réuni les 10, 11 et 12 JUIN 2015 à l’EPSM des Flandres.

IMG_2293

Ces 3 journées de travaux ont été l’occasion de riches débats sur des sujets tels que la place des jeunes dans la CGT ou la continuité syndicale pour les retraités ; mais aussi sur d’autres thèmes comme la Loi Santé, l’imposture du FN ou encore les bouleversements que vit le secteur associatif.

A noter la participation d’invités : Pour la Fédération de la Santé : Mireille STIVALA, Secrétaire Générale ; pour l’UD du Nord : Vincent DELBAR, Secrétaire Général et Laurent MAES ; Rodrigue CLAIRET secrétaire Général de l’USD du Pas de Calais.

Sans oublier les camarades retraités et anciens responsables départementaux. A savoir : Jean Pierre DECODTS, Robert LAMERAND et Roger MALY. L’union locale d’Armentières était très présente comme le montre les photos !

Au total, sur les 3 jours, on comptabilisait 120 congressistes : 54 femmes et 66 hommes dont la moyenne d’âge était de 46 ans.

La plus âgée et la plus jeune participante ont été mises à l’honneur. Il s’agit d’Hélène STAWIKOWSKI, 75 ans, retraitée de l’hôpital de Denain et de Vonny PACZKOWSKI, 27 ans, aide-soignante à l’hôpital de Carvin.

Ce rassemblement a aussi vu la mise à l’honneur de notre camarade Mauricette VERMEERSCH, aujourd’hui retraitée. Outre un militantisme actif de longue date au sein du CHRU de Lille, elle a également assumé des fonctions départementales et un mandat fédéral. (article de Frédéric Bacrot)

IMG_2303

IMG_2300