Enfin, un syndicat transport sur Armentières !

Catégories : Actu Transport

P1090466

Ce samedi 5 décembre 2015 sur Armentières, le congrès du transport a enfin eu lieu pour créer un syndicat. Le congrès à donner lieu à l’élection d’une commission exécutive et d’un bureau composé de : un secrétaire général : Mr WAEGEMACKER David, un secrétaire général adjoint : Mr JACOB Olivier, un secrétaire à la politique financière : Mr VIGREUX Mickaël et un secrétaire à la politique financière adjoint : YAMMI Ismaël. Le transport se développe, l’activité deviens de plus en plus exigeante et difficile pour les salariés, malgré cela, les salaires restent faibles et les employeurs ne paient pas toujours ce qu’ils doivent.

stae vectorisé

Le syndicat a pour but de défendre, de renseigner et d’informer les salariés de toute les branches qui composent les métiers du transport :

- le transport marchandise

- le transport voyageur

- le transport sanitaire

- la logistique

- le déménagement

Le syndicat ayant le statut de personne morale, il pourra se porter parti civile devant toutes les juridictions qu’il estime nécessaire pour la défense des salariés du transport relevant de la convention collective nationale 3085 et faisant parti du territoire de l’Armentièrois.

Nombreux sont les camarades de la profession à ne pas respecter les règles au niveau des temps de repos et conduite, ou ignorant les règles d’indemnisation pour les paniers repas, découchés, et les primes. Le syndicat est là pour les renseigner le jeudi après midi sur Merville et Armentières, et le premier samedi matin du mois.

P1090477

P1090476P1090475