Ehpad Françoise de Luxembourg, la CGT débraye une journée avec des résidents !

Ça bouge avec la CGT
à l’Ehpad Françoise de Luxembourg !

Pour dénoncer les manques de moyens humains, nos camarades de l’établissement Françoise de Luxembourg ont marqués leur ras le bol significativement en débrayant la journée devant l’établissement.

Des résidents se sont joints à eux pour porter leur revendication, exprimant ainsi le manque de temps du personnel consacré à leur toilette, mais surtout la déshumanisation envers eux suite au manque de personnel, les retraité-e-s se sentent en souffrance. Dans une bonne ambiance et heureux de soutenir une cause qui leur est chère, ils se sont mobilisé-e-s !

La CGT CHA ne décolère pas ce qui peux passer pour de la maltraitance, et à tenu à le faire savoir à la direction du Centre Hospitalier d’Armentières, (l’EHPAD Françoise de Luxembourg est une structure de l’hôpital), « On vante les mérites de notre établissement, mais il n’y a tout simplement plus de bras, dénonce David Huyghe, secrétaire général de la section CGT du centre hospitalier. Depuis janvier et nos changements d’horaires, il y a 14 % d’absentéisme parmi les agents.

cliquez ici pour voir l’article de la voix du nord

IMG_3124 IMG_3136 IMG_3143