DES SOUCIS ET DU RETARD AU CHA : INQUIETUDE DE LA CGT

Catégories : Actu Santé

santé

Le courrier de la discorde

Dans un article paru dans la voix du nord, nos camarades de la CGT du centre hospitalier d’Armentières s’inquiètent du retard de fonctionnement pris pour la frappe des courriers: plus de 2000 courriers en retard, et plus de 1200 courriers transmis à une société extérieure. Cette société, SIMPLIFY, pour ne pas la nommer, au lieu d’aider à résorber le retard, contribue en fait à le créer en retournant des courriers remplis d’erreurs, obligeant ainsi les secrétaires médicales à corriger les courriers.

De plus, se pose la question de la confidentialité des courriers, confiés aux mains de personnes étrangères à l’hôpital ainsi que celle de la dévalorisation du métier de secrétaire médicale, servant juste de correctrice. Le nouveau système téléphonique est lui aussi mis en cause: un automate, à fréquence vocale, mais qui ne comprends pas toujours correctement et vous oriente vers n’importe quel poste si vous avez le malheur de mal énoncer le nom de la personne ou du service que vous désirez. Combien de personnes âgées ou avec des problèmes d’élocution sont récupérées par des agents au téléphone, complétement perdu et qui sans le dévouement des agents qui prennent la peine de chercher le service désiré, auraient certainement abandonnés. Mais pour la direction tout va bien …..comme d’habitude

NATHALIE