merris menuiserie


MERRIS MAINTENANCE MERVILLE, RENDEZ VOUS MARDI 09 JUILLET DE 07H A 09H RÉUSSITE TOTALE

5 juillet 2019  Actu  

merris menuiserie

MERRIS MAINTENANCE MERVILLE, RENSEIGNONS LES SALARIES, OBJECTIF RÉUSSI !

Ce mardi 09 juillet de 07h à 09h, les militants de l’union locale CGT Armentières se sont donnés rendez-vous pour distribuer et informer les salarié-e-s du GIE Merris maintenance de leurs droits.
Opération réussie ! Nombreux-ses, furent les salarié-e-s qui sont venu-e-s prendre le café avec nous et échanger sur leurs conditions de travail. Des tracts étaient à disposition, une tonnelle et de quoi se sustenter avec un café certe un peu fort, mais bien chaud avec cette température automnale de 9°C.

Retard de salaire, non respect de la convention collective, non respect de la sécurité des salarié-e-s, licenciements réguliers, tous les sujets chers aux salarié-e-s ont été abordés.

 La convention collective de cette société est l’ameublement, les salarié-e-s ont droit à percevoir une prime de 1,5% de salaire brut annuel, non versée, et après 5 ans de présence une prime de 2/52ème, également non versée, les salarié-e-s ont droit de récupérer l’intégralité de ses primes avec effet rétroactif sur trois ans, de même nous avons informé les salarié-e-s sur le principe qu’ils peuvent obtenir le paiement du salaire à la quinzaine (ce que nous leur avons vivement conseillé) et d’exiger le respect de la loi sur la mensualisation de 1978. L’ensemble des salarié-e-s ont répondus présent à l’invitation de ce matin, ce qui ne fût pas du goût de l’employeur.

l’employeur est venu à trois reprises échanger avec nous, moment idéal pour lui demander quand est-ce qu’il prévoit de publier les comptes de ses entreprises. Réponse obtenue : vers le 31 juillet. Cette réponse ne nous satisfaisant pas, nous lui avons rappelé que nous pouvons le faire verbaliser pour non publication des comptes 1500€ / compte d’entreprises non déposés.20190709_083829

Enfin, nous avons précisé aux salarié-e-s l’intérêt pour eux de s’organiser et de de créer un rapport de force.

merris tract