CPF


LE DIF ET LE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

17 décembre 2015  Actu Infos  

CPF

Depuis le 1er janvier 2015, le compte personnel de formation (CPF) a remplacé le droit individuel à la formation (DIF). Ce nouveau dispositif s’adresse aux salariés et aux demandeurs d’emploi. 

TRANSITION ENTRE LE DIF ET LE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

Lire la suite

Trois jours de grève à la poste!

10 décembre 2015  Actu  

poste

Grève à la poste au centre de tri pour trois jours.

http://www.lavoixdunord.fr/region/armentieres-a-la-poste-une-greve-de-trois-jours-ia11b49726n3209947

Comme prévu, la grève de trois jours annoncée au centre de tri d’Armentières a débuté ce matin : sur les six communes desservies par la plateforme, quinze tournées ne sont pas assurées. De fortes pertubations sont donc à prévoir dans la distribution du courrier. Lire la suite

Enfin, un syndicat transport sur Armentières !

7 décembre 2015  Actu Transport  

P1090466

Ce samedi 5 décembre 2015 sur Armentières, le congrès du transport a enfin eu lieu pour créer un syndicat. Le congrès à donner lieu à l’élection d’une commission exécutive et d’un bureau composé de : un secrétaire général : Mr WAEGEMACKER David, un secrétaire général adjoint : Mr JACOB Olivier, un secrétaire à la politique financière : Mr VIGREUX Mickaël et un secrétaire à la politique financière adjoint : YAMMI Ismaël. Le transport se développe, l’activité deviens de plus en plus exigeante et difficile pour les salariés, malgré cela, les salaires restent faibles et les employeurs ne paient pas toujours ce qu’ils doivent.

stae vectorisé

Le syndicat a pour but de défendre, de renseigner et d’informer les salariés de toute les branches qui composent les métiers du transport :

- le transport marchandise

- le transport voyageur

- le transport sanitaire

- la logistique

- le déménagement

Le syndicat ayant le statut de personne morale, il pourra se porter parti civile devant toutes les juridictions qu’il estime nécessaire pour la défense des salariés du transport relevant de la convention collective nationale 3085 et faisant parti du territoire de l’Armentièrois.

Nombreux sont les camarades de la profession à ne pas respecter les règles au niveau des temps de repos et conduite, ou ignorant les règles d’indemnisation pour les paniers repas, découchés, et les primes. Le syndicat est là pour les renseigner le jeudi après midi sur Merville et Armentières, et le premier samedi matin du mois.

 

P1090477

P1090476P1090475

 

 P1090457P1090486