tribunal-de-dunkerque


comment Brunel redore son image en 10 leçon après une condamnation au pénal ?

24 juillet 2015  Actu Articles  

tribunal-de-dunkerque

Vous voulez redorer votre image après une condamnation ? La sarl Brunel vous montre comment faire en 10 leçons !

dsc03390-3

1) une belle photo intergénérationnelle

2) créer un site internet valorisant

3) créer un compte Facebook avec des « likes »

4) la page d’accueil du site doit comporter l’historique de l’entreprise

5) oublier toute mention d’une condamnation au TGI (même si celle ci à eu lieu quelques mois auparavant)

6) mettre en avant le dialogue et l’écoute des salariés

7) ne pas hésiter à installer une relation de confiance et de citer la fiabilité du matériel

8) insister sur la tradition, les valeurs transmises, la rigueur et la conjoncture

9) se comparer avec le plus grand (Roquette)

10) parler de « papa », mettre une photo d’un petit garçon, des photos anciennes pour la nostalgie….

bref, vous avez tout cela sur le site internet de la sarl Brunel. http://voyages-brunel.e-monsite.com/

Malgré la condamnation au tribunal correctionnel de Dunkerque pour des délits relevant du pénal les gérants Colette Leroux, Guillaume Leroux, et la sarl Brunel pour discrimination syndicale, harcèlement moral, et entrave aux fonctions de représentant du personnel, c’est tout naturellement que les employeurs passent à autre chose et se font de la promotion quitte même à mentir. (l’écoute des salariés !).

L’ensemble des salariés vont bien s’amuser quand ils verront leur site, surtout quand on pense aux conditions de travail dans cette entreprise et aux salaires que perçoivent les salariés.

Dans le style de dialogue, voici quelques extraits du dialogue qu’a l’employeur avec ses salariés :

tu n’as pas de cou…lles, mais moi j’en ai ! (dixit madame Leroux à un ouvrier)

ou encore: ta femme doit se faire opérer d’une tumeur ? Reporte l’opération, ça m’arrange pas. (dixit madame Leroux co-gérante)

c’est une grosse pu…e ta femme... (dixit monsieur Leroux co-gérant))

ta bi..e, dieu sait qu’elle est petite…(dixit monsieur Leroux)

profitez en bien (des vacances) ce sera peut être les dernières (dixit monsieur Leroux)

fils de pu... (dxit monsieur Leroux)

t’as pas de cou..lles, t’as pas de cou..lles (dixit monsieur Leroux)

Et bien d’autres à découvrir dans le rapport de l’inspection du travail à lire ci dessous !

PV 330-2013

 Voilà le vrai dialogue dont nous les salariés de la sarl Brunel sommes confrontés dans cette société, c’est sur cette réalité que le TGI de Dunkerque a jugé et condamnés les patrons voyous de cette société

JUGEMENT

 

SALARIES SAISONNIER, VOS DROITS : LA CGT VOUS INFORME !

15 juillet 2015  Actu  

saisonniers-part-e

Des saisonniers de plus en plus nombreux, des droits bafoués, mal payés, La CGT vous informe sur vos droits !.

Vous êtes 2 millions à travailler en contrat à durée déterminée « saisonnier » en France, dans l’agro-alimentaire et le tourisme, mais aussi dans d’autres secteurs beaucoup moins dépendants de la « saison » comme dans la grande distribution.

Les employeurs recourent au contrat saisonnier car ils économisent ainsi la prime de précarité normalement due pour les CDD. Revendiquons ensemble le versement de la prime de fin de contrat, comme pour tous les CDD.

charb_0--1-

 

Des emplois pour vivre Aujourd’hui, on est loin du job d’été pour se faire une première expérience de travail. Les étudiants qui travaillent l’été en ont besoin pour vivre toute l’année. Ils ont été rejoints par les chômeurs qui ne retrouvent pas d’emploi fixe et par les retraités qui complètent ainsi leur faible pension. Les femmes et les seniors doivent prendre des emplois saisonniers car ils ne trouvent pas d’emploi stable.

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’emploi en CDI que vous ne pouvez pas bénéficier des mêmes droits que les autres salariés. Faire respecter ses droits c’est normal !

Emplois non déclarés, heures supplémentaires non payées, primes oubliées, contrats non signés… les abus se multiplient. La CGT met à votre disposition un livret d’information (à télécharger ci dessous), vous accueille dans les permanences CGT, près de votre lieu de travail, vous conseille et vous accompagne dans vos démarches.

guide saisonniers 2015

 

La CGT agit avec vous pour que les salariés ayant un emploi saisonnier bénéficient des mêmes droits individuels et collectifs que l’ensemble des salariés. Pour la CGT, le CDI est la norme. Nous devons chercher tous les moyens d’y parvenir : reconnaissance de la pluriactivité, des compétences et des qualifications, avec des périodes alternant emploi / formation / congés.

Luttons ensemble pour de nouveaux droits Les avancées ont été possibles par nos luttes et par des négociations collectives, avec l’appui des syndicats. Salariés des hôtels-cafés-restaurants : les saisonniers bénéficient de la mutuelle de branche, dès qu’ils ont un mois d’ancienneté. Des accords locaux ont été signés sur l’amélioration du logement, la création de maison des saisonniers, l’information sur les droits…

Pour les saisonniers, trouver un logement économique, pour la durée de leur contrat, devient une mission souvent difficile dans des villes touristiques. Ils se retrouvent en concurrence directe avec les vacanciers, ce qui rend la recherche encore plus difficile. De plus, les loyers exorbitants en période estivale compliquent cette prospection.

Travailleurs saisonniers, vous avez tous besoin d’un toit ! La CGT revendique une meilleure prise en charge du logement par l’employeur. Le syndicat c’est vous, quelle que soit votre situation de salarié : en CDI, intérimaire, saisonnier, etc. Pour que vos conditions de vie s’améliorent, un seul conseil : syndiquez-vous !.

Ensemble, continuons à nous battre pour gagner la transférabilité des droits d’ancienneté, de la formation en cas de changement d’employeur, la reconduction des contrats d’une année à l’autre si le travailleur saisonnier le souhaite, des salaires, des conditions de travail et de vie dignes.

Tous ensemble avec la CGT, Revendiquons, Luttons, Gagnons !

NON A L’IMPUNITE SOCIALE

15 juillet 2015  Actu  

repris-de-justice

NON A L’IMPUNITE SOCIALE

OUI AU DROIT A REPARATION INTEGRALE DU PREJUDICE

Le Gouvernement a intégré en dernière minute UN AMENDEMENT à la LOI MACRON privant les salariés de la réparation intégrale du préjudice en cas de licenciement fautif de l’employeur.

DÉJÀ PLUS DE 22000 SIGNATURES !

Ce texte foule aux pieds les principes d’égalité et de réparation intégrale du préjudice.

Signez et faites signez la pétition pour le retrait de cette disposition et pour soutenir toutes les actions que les organisations signataires continueront de mener si votre voix n’est pas entendue.

Pour signer la pétition cliquez ici

Signez et faites signer la pétition en ligne !!!

orwellpeupleelectionimposteur petition contre baremisation 

LOI MACRON, ABOMINATION ANTI SALARIALE

10 juillet 2015  Actu  

784279-le-ministre-de-l-economie-emmanuel-macron-a-l-assemblee-le-9-juin-2015-a-paris

La loi Macron ( pl2447) est tellement anti salariale qu’ils ont été obligé de la faire passer par la méthode la plus anti-démocratique qui soit.

Le 49-3 a été dégainé 3 fois de suite pour faire passer une telle infamie.

La loi Macron, les prud’hommes, et la banque Rothschild

 2029217245.2

La loi a été écrite par un msinistre de l’économie et des finances ancien banquier de chez Rothschild, soit disant « socialiste »: Emmanuel MACRON, sous l’égide du gouvenement Valls-Hollande .

Cette loi fera date en matière de régression sociale, elle prévoit notamment la fixation d’un plancher pour les indemnités de licenciement sans cause réelle et sérieuse ( aux tords exclusifs de l’employeur).

Les exploiteurs de tout genre et surtout les pires, se verront confortés à appliquer les discriminations, l’esclavagisme, le non respect du droit du travail, licencier sans motif, travail du dimanche,…

Comme il l’avait fait lors de la première et de la seconde lecture par les députés, le Premier ministre a une nouvelle fois décidé de passer en force en utilisant le « 49-3″, une procédure contraignante qui permet de faire adopter un texte sans vote pour éviter tout accident de parcours dû aux « frondeurs ». L’opposition ayant décidé, contrairement aux deux lectures précédentes, de ne pas déposer de motion de censure, le projet de loi sur la croissance présenté par Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, sera considéré comme adopté à l’issue d’un délai de 24 heures, soit vendredi après-midi.

Le groupe Les Républicains a d’ores et déjà annoncé qu’il déposerait un recours auprès du Conseil constitutionnel. Outre les groupes LR et UDI (centriste), le groupe Front de gauche, une partie des écologistes et plusieurs députés « frondeurs » du PS sont hostiles à ce projet de loi qui a fait l’objet de longues discussions en séance lors de sa première lecture tant à l’Assemblée qu’au Sénat.

Le projet de loi, qui regroupe plus de 400 articles contre une centaine à l’origine, comporte de nombreuses dispositions allant de la réforme des professions juridiques réglementées à la libéralisation des transports en autocar en passant par l’extension du travail dominical ou bien encore l’assouplissement de la publicité pour l’alcool ou le plafonnement des indemnités pour licenciement abusif.

article monde diplomatique

article libération

cliquez ci dessous pour voir un diaporama explicatif sur la loi.

Diaporama Loi Macron 

9 techniques d’obsolescence programmée

9 juillet 2015  Indecosa  

Si nos parents peuvent se targuer d’avoir conservé vingt belles années une vaillante machine à laver, difficile aujourd’hui de profiter sans problème d’un appareil plus de deux ou trois ans. Les constructeurs actuels usent de techniques malines pour causer des défaillances:

Le non remplacement de ses composants

Ce coup classique ne manque pas d’audace: vous achetez un appareil au prix fort. Le jour où l’un de ses composants s’use,c’est l’ensemble de l’appareil qui se trouve condamné.Les réparateurs refusent souvent de se pencher sur ce type de problème..une batterie non amovible, une ampoule irremplaçable, un câble d’alimentation plus distribué….Bon à savoir: Quand de grandes marques, comme la marque à la pomme, par exemple,proposent des articles non réparables,des communautés de bricoleurs se mobilisent sur la toile. Vous trouverez peut être en ligne la solution à votre problème.

L’incompatibilité

Le casse tete de beaucoup d’utilisateurs de nouvelles technologies réside dans les incompatibilités entre les marques.La seule solution dans ce cas reste de remplacer tous les appareils et accessoires concernés.

Exemples d’incompatibilité:

.Le câble optique SAMSUNG d’un lecteur DVD est incompatible avec une prise du type usb ou hdmi d’une télévision.

.les disques durs formatés pour des ordinateurs Apple ne fonctionnent le plus souvent pas sur les ordinateurs Windows.

.Un logiciel flambant neuf s’avère trop puissant pour votre système d’exploitation.

La date limite de consommation avancée

Qui n’a pas jeté docilement un yaourt à la poubelle sous prétexte que sa date de péremption était passée? En effet, certains fabricants de produits laitiers sous prétexte de ne prendre aucun risque pour la santé publique avancent la date de péremption de leurs produits de plusieurs semaines, afin d’inciter à la rotation dans les rayons.

Les pièces détachées plus chères que l’appareil

Lorsqu’un appareil tombe en panne, le premier reflexe est de remplacer la pièce incriminée. Seulement voilà, quelques années après l’achat de l’appareil, ses pièces détachées, lorsqu’elles existent encore, coutent trop cher.

Une proposition de loi est actuellement en cours pour trouver une solution à cet épineux problème

RETROUVEZ LE RESTE DE CET ARTICLE SUR LE SITE WWW.COMPRENDRECHOISIR.COM