Licenciement: être convoqué dans les formes

23 juin 2015  Infos  

Lettre de convocation au préalable:

La lettre de convocation par laquelle l’employeur notifie au salarié son entretien au préalable doit comporter certains éléments obligatoires. Le salarié doit impérativement les connaître pour s’assurer la meilleure défense possible. Lire la suite

Les règles pour l’arrêt maladie dans les transports.

23 juin 2015  Actu Transport  

arret-maladie

Les règles pour les arrêts maladies dans les transports sont :

 

  1. Le code du travail prévoit dans son article n° L. 1226-1:

Tout salarié ayant une année d’ancienneté dans l’entreprise bénéficie, en cas d’absence au travail justifiée par l’incapacité résultant de maladie ou d’accident constaté par certificat médical et contre-visite s’il y a lieu, d’une indemnité complémentaire à l’allocation journalière prévue à l’article L. 321-1 du code de la sécurité sociale, à condition :

1° D’avoir justifié dans les quarante-huit heures de cette incapacité ;

2° D’être pris en charge par la sécurité sociale ;

3° D’être soigné sur le territoire français ou dans l’un des autres Etats membres de la Communauté européenne ou dans l’un des autres Etats partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

Ces dispositions ne s’appliquent pas aux salariés travaillant à domicile, aux salariés saisonniers, aux salariés intermittents et aux salariés temporaires.

Un décret en Conseil d’Etat détermine les formes et conditions de la contre-visite mentionnée au premier alinéa.

Le taux, les délais et les modalités de calcul de l’indemnité complémentaire sont déterminés par voie réglementaire.

Article n° L. 1226-1 du code du travail.

caricature

  Lire la suite

La loi Macron sent le poisson !

22 juin 2015  Actu  

P1080840

Pour les militants de l’union locale,

la loi Macron sent le poisson.

Ce dimanche 21 juin, à l’occasion du projet de la loi Macron et des 120 ans de la CGT, les militants de l’union locale se sont réunis pour un événement festif, qui à rassemblé nombre de militants jeunes et moins jeunes pour une partie de pêche et un barbecue convivial dans la joie, la bonne humeur et un ciel des plus cléments.

L’ensemble des participants se sont vu remettre un chapeau … ROUGE siglé CGT 120 ans et pour certains une médaille voir même un trophée (du plus piètre pécheur) pour l’un d’entre eux !

Les militants ont tenu à afficher leur mécontentement vis à vis de la loi Macron en l’affichant sur le portail d’entrée des étangs, le gérant nous demandant même de laisser notre banderole après notre départ car son activité sera également impacté négativement par la loi Macron. Les lieux de loisirs comme les cinémas, bibliothèques, musées, parc d’attractions, étangs de pêche, l’hôtellerie et la restauration se verront durement touchés par cette loi de même pour les emplois dépendants de ses activités.

Toutes les personnes autour de l’étang étaient unanimes, ils désirent pouvoir continuer à participer à ce genre d’action, mais la loi risque bien de les en « em-pêcher » !

P1080806

P1080816P1080788 P1080829

Bonne fête papa….!

21 juin 2015  Actu  

40244719gif-fete-des-peres-pecheurs-500px-416px-gif

L’union locale CGT Armentières et environs, souhaite à tous les papas une bonne fête …
…ou à presque tous !

En réfléchissant un peu, il y à certains papas qui n’auront pas droit à nos compliments. Et la liste est longue…tellement longue que je ne pourrais pas la finir  !

- Hollande  François : pour tout son travail accompli en sa qualité de président et de bras armé du patronat.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/04/22/francois-hollande-fait-ses-adieux-a-la-gauche_4620713_3232.html

 

- Valls Manuel : pour son 49-3, travail du dimanche, ses valeurs très à droite frôlant l’extrème…

http://www.liberation.fr/politiques/2014/08/28/le-gouvernement-est-il-de-droite_1088572

- Macron Emannuel : ex banquier d’affaire, fossoyeur du droit du travail, plafonnement des indemnités de licenciement,  fils de Gattaz et de Hollande (selon les guignols)… pour toutes ses idées libérales et ultralibérales.

http://www.cgt.fr/Loi-Macron-Le-gouvernement-s.html

http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021142099943-emmanuel-macron-nous-devons-continuer-a-reformer-le-marche-du-travail-1128878.php

PHO84285f62-538f-11e4-96ec-656a90851f21-805x453

- Rebsamen François : ministre du chômage, loi sur le dialogue social qui s’attaque fortement à la représentation des salariés

 Dossier_de_presse_PJL_relatif_au_dialogue_social_et_a_l_emploi_22_avril_2015

- Gattaz Pierre : inutile de dire pourquoi, son regard est suffisamment expressif pour trahir son dégoût des ouvriers syndiqués CGT. le reste de l’explication, lisez la presse, là ou il parle, le temps de germinal avance !

http://www.cgt.fr/Pierre-Gattaz-s-attaque-maintenant.html

Beurre-argent--du-beurre-Medef

- Lepen Jean Marie : ses propos anti-sémites suffisent largement à lui octroyer une place. (on ne s’abaissera pas à montrer une photo de cet individu).

- Sarkozy Nicolas : pour la politique accomplie et pour la future politique qu’il nous réserve .

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/retraite-35-heures-isf-le-programme-choc-de-nicolas-sarkozy-866683.html

Mais on souhaitera une bonne et heureuse fête des pères à tous les papas qui travaillent ce dimanche pour faire plaisir aux pouvoir économique (commerce notamment), nos vœux accompagnent tout le personnel d’astreinte, le personnel médical, tous les papas qui devront partir travailler et qui reviendrons quand leurs enfants seront couchés sans avoir eu le temps de les embrasser.

Nous souhaitons une bonne fête à tous nos papas syndiqués CGT du territoire de notre union locale.

 

Enfin, nous souhaitons une bonne et dernière fête des pères à tous les papas qui tomberons sous le joug de la loi Macron qui grâce à cette loi  d’ultra-libéralisme ne pourrons plus embrasser leur chérubins ce jour de fête mais deviendras une journée de travail comme un lundi.

cgt-dimanche