Joyeuses fêtes


Un petit conte de noël à faire vivre tous ensemble

19 décembre 2013  Espace Privé Militant Espace Privé Syndiqué  

Joyeuses fêtes

L’Union locale CGT d’Armentières vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous présente ses meilleurs vœux pour 2014.

Que cette année 2014 voit enfin l’ensemble des salariés prendre conscience qu’il est possible de faire autrement pour répondre à leurs besoins et que l’unité de tous vaut bien mieux que la haine de l’autre.

Vous trouverez ci-joint un petit conte créé par le syndicat Carrefour qui bien entendu peut être décliné dans toutes les entreprises.

Publish at Calaméo or browse the library.

Il était une fois le capitalisme…13.12.2013 (1)

Accueil convivial chez Maître Soinne… 50 militants pour Gino!

9 décembre 2013  Actu  

                    

                Ce lundi matin nous étions une cinquantaine de militants dans les locaux de maître SOINNE liquidateur judiciaire à LILLE,  venu soutenir notre camarade Gino qui se trouve dans une situation des plus précaire.

En effet, Gino était salarié de l’entreprise Beaudeux sanitaire, entreprise ayant été rachetée avec la reprise de la moitié des effectifs par la société Pouchain de La Chapelle d’Armentières. Gino étant élu CGT, l’inspection du travail a refusé son licenciement mais la société Pouchain a fait appel de la décision auprès du ministre du travail.

Ce dernier a cassé la décision de l’inspection du travail et a autorisé le licenciement de Gino. C’est là que les choses se compliquent : En effet, ni la société Pouchain, ni le liquidateur judiciaire n’acceptent de licencier Gino et se renvoient la balle, ce qui a pour effet de priver  celui-ci de tout salaire depuis février, de toucher ses indemnités de licenciement et même de pouvoir s’inscrire à pôle emploi.

                Comme rien n’est fait pour sortir de cette impasse, nous avons accompagné notre camarade afin d’obtenir un rendez-vous avec le liquidateur, ce qui lui a toujours été refusé jusque maintenant.

image (3)

L’accueil dans les locaux du liquidateur fut des plus convivial car pour toute réponse, une collaboratrice a appelé la police. C’est quand même au bout d’une demi heure et devant notre refus de quitter les lieux que nous avons obtenu ce rendez-vous qui aura lieu Mercredi 11 décembre à 16H00.

Comme par hasard, lors de notre sortie des locaux, Gino a reçu un appel téléphonique de la société Pouchain lui proposant également un rendez-vous ce Mardi 10 Décembre à 17H00.

                Nous allons continuer notre soutien et nos actions jusqu’à ce que notre camarade obtienne son dû, rien que son dû.

Nous vous appelons donc à venir soutenir notre camarade. Rendez-vous MARDI 10 DECEMBRE à 16H00 à l’Union Locale et le Mercredi 11 Décembre à 15H00. Pour ceux qui désirent aller directement devant les établissements : Mardi 10 décembre  à 17H00 devant l’entreprise POUCHAIN 23 route nationale La Chapelle d’Armentières et Mercredi 11 Décembre devant les locaux de Maître SOINNE 68 Avenue du Peuple Belge à LILLE.

VENEZ Nombreux