Bienvenue sur l'UL CGT d'Armentières.)

 

Défendre vos droits et votre emploi.

 

Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Pour la défense et le respect des droits des salariés (actifs, retraités et privés d’emploi) la CGT d’Armentières consacre une part importante de son action syndicale à vous recevoir, vous rassembler et vous renseigner sur vos droits et vous assister dans vos démarches.

 

L’histoire plus que séculaire de la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir.

 

La CGT vous propose de vous organiser, vous rassembler, pour mieux vous défendre et mettre en œuvre des actions vous permettant de gagner des avancées sociales.

 

La CGT et ses militants sont disponibles pour briser l’isolement, vous aider dans vos démarches et vous permettre de prendre votre avenir en mains.

 

Alors construisons ensemble des réponses pour faire respecter vos droits et obtenir un emploi stable, durable et vivre dignement.
Une question, une idée, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Solidairement,
L’Union Locale CGT d’Armentières

 



IMG_3228

DES MOYENS POUR LES EHPAD

EHPAD EN DANGER, LA CGT SE MOBILISE POUR DES MOYENS HUMAINS des camarades du CHA, de l’interprofessionnel de notre union locale et du syndicat des Ehpad se mobilise sur tout le territoire pour contrer la baisse de moyens humains, financier et matériel de nos Ehpad. Méteren, Vieux Berquin sont les deux dernières actions menées par [...]

Resized_20180614_090733

OPERATION PAS UN DARD POUR BOMPART

Pas un dard pour Bompart Alors que ce sinistre individu Bompart encaisse du CICE à millions, il annonce un plan de restructuration aboutissant au licenciement de 2300 personnes et la fermeture de 271 magasins carrefour contact. Des repreneurs se sont fait connaître, dont un ex cadre de l’entreprise proposant de reprendre 152 magasins et plus [...]

lrCQXYWKaDgWVmB-800x450-noPad

PETITION CGOS A LIRE ET A SIGNER EN MASSE

Pétition : CGOS EN DANGER Le gouvernement attaque les agents hospitaliers en voulant les priver du CGOS, organisme permettant moyennant une cotisation mensuelle, de garantir un revenu aux agents pendant un arrêt maladie sur une durée de 3 mois. (équivalent au maintien de salaire pour les salariés du privé). Cette nouvelle attaque, vise les salarié-e-s [...]