Assemblée générale de rentrée le 12 septembre.

ACTU-GOODYEAR-15012016-300x212

L’assemblée générale de rentrée, c’est lundi 12 septembre !

Loi travail, congrès de l’union départementale, élections dans les TPE, mobilisation pour le 15, soutiens aux Goodyear, aux Air France… nous sommes tous concernés ! L’ordre du jour est important, nous devons nous réunir pour discuter et mettre en place un plan d’action en commun avec les autres Unions Locales et les autres organisations syndicales dans la lutte également.

Pour rappel: en plein cœur de l’été, le gouvernement a dégainé pour la troisième fois consécutive le 49- 3 pour passer en force la Loi Travail.

Ainsi, Hollande, Valls et El Khomri évincent tout débat parlementaire, méprisent le monde du travail et une grande majorité de la population. Cette loi vise à aggraver et généraliser la précarité en facilitant les licenciements. Elle accentue le chantage à l’emploi par le biais des « référendums » d’entreprise, transforme les missions des médecins du travail (ce qui contribuera à dégrader encore la santé des travailleurs). Sans oublier l’attaque la plus violente : l’inversion de la hiérarchie des normes qui permet de déroger au Code du Travail ou à l’accord de branche par accord d’entreprise, au détriment des salariés.

Nous comptons sur votre présence au foyer Brossolette à 09h00.

CONVOCATION AG DU 12 septembre 2016 (1)