Appel à soutenir notre camarade David le 23 Mars à Dunkerque.

Chers (es) Camarades,

Le LUNDI 23 Mars, notre camarade David WAEGEMACKER connaitra le jugement rendu par le tribunal correctionnel de Dunkerque envers ses patrons de la société de transport BRUNEL basée à Merville.

Petit rappel des faits : depuis son élection en tant que Délégué du personnel, David n’a cessé d’être harcelé, menacé, allant même jusqu’à être frappé par le cogérant de cette société dont les pratiques envers leur personnel sont dignes d’un autre âge. On ne compte plus également les délits d’entrave pour empêcher David d’assurer son mandat correctement.

Cette situation n’est malheureusement pas unique car, dans cette période, des cas similaires d’attaques contre des militants CGT se font de plus en plus nombreux.

Personne, à l’heure actuelle, n’est à l’abri de ces exactions et demain, cela peut être n’importe lequel d’entre nous qui subira le même sort.

L’Union Locale appelle donc l’ensemble des militants des syndicats et sections syndicales à venir soutenir David et montrer à cette occasion que le mot solidarité n’est pas un vain mot au sein de notre CGT.

Notre objectif : remplir au moins un bus pour nous rendre devant le tribunal de Dunkerque le 23 Mars et faire la démonstration à ces patrons sans scrupules que nous ne laisserons pas faire.

Ce jour là, aucune activité syndicale ne doit primer sur cette action qui doit être pour l’ensemble des militants une priorité.

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT À L’UNION LOCALE

DEPART DE L‘UL A 11H30
pour un rassemblement à 12H30 devant le tribunal

(Le jugement sera rendu à 13H30)