26 MAI 2016 : ACTION SUR L’AUTOROUTE A25 ET LILLE

déjeuner

Le combat contre la loi El Khomri continue, il passe maintenant sur l’autoroute…

Jeudi matin dès 6h, nos camarades ont fait avec beaucoup de solidarité en lien avec AG de luttes, nuit debout, SUD, Solidaires, et FO un barrage sur l’autoroute A25 toujours contre la loi travail dite loi « El Khomri » jusqu’à 09h10, départ des manifestants pour une pause déjeuné bien méritée. C’est donc tout naturellement que le PDG des établissements CARREFOUR LOMME nous ont offert gracieusement le droit de goûter aux victuailles, en vertu de l’article 1587 du code civil de la loi de 1804.

Après cette petite pause déjeuné, les camarades ont décidés de soutenir Mr MULLIEZ, PDG du groupe Auchan, pour le soutenir vis à vis de ses ennuis fiscaux, et pour trinquer au champagne, foie gras, caviar en sa compagnie. Les camarades ont déplorés son absence.

Après une matinée explosive et riche en surprise, nous nous sommes rassemblée à l’Union Locale pour un départ collectif en bus à 13h30, direction la manif de Lille au départ de la porte de Paris. Belle manif, beaucoup de monde et aucune violence policière ce jour là.

Félicitations et merci à toutes et tous les participants aux actions qui ont eu lieu jeudi. Si nous continuons à lutter ensemble, on gagnera.

Si vous désirez voir les vidéos des actions de notre UL comme pour les magasins Carrefour, Auchan ou l’autoroute, cliquez sur le lien ci-dessus !

cgt dégustation feu fumé de pneu fumé dérrière fumé du feu fumé fumée sur autoroute gouter au tour d'une table gouter dégustative mont de pneu P1100215 autoroute