23ème Congrès de l’Union Locale CGT ARMENTIERES

20180523_105458 (FILEminimizer)

Ces mardi 22 et mercredi 23 mai, s’est déroulé le 23ème Congrès de l’Union Locale CGT ARMENTIERES.

20180522_091058 (FILEminimizer)

Sous un soleil estival (le mardi), nos congressistes ont rejoint l’union locale pour débattre, voter, discuter et échanger.

C’est ainsi que la première journée à débutée avec le rapport d’ouverture, le rapport d’activités, ensuivi de débats et une pause, avant d’entamer la modification des statuts, suivi de débats , puis viens l’heure de la pause méridienne.
Reprise en début d’après midi avec le rapport d’orientation et les débats autour du dis rapport.
A 15H00, c’est vers l’action que s’est tourné le congrès ! En effet, ce 22 mai, c’était également une journée d’appel national à manifester pour la défense des services publics, rejoins par l’ensemble des fédérations du privé.
Nous avons manifester jusqu’au CIO (centre d’information et d’orientation) dont la fermeture est programmée, puis nous nous sommes rendus dans le magasin CARREFOUR, qui sera sacrifié par le PDG BOMPARD avec la fermeture annoncée de 227 magasins et 5000 emplois supprimés.
Cliquez ici pour voir l’article VOIX DU NORD

20180522_155812 (FILEminimizer)

Beaucoup de militants nous ont rejoins pour la manifestation dont le départ était annoncé à 15H00, avec pour mot d’ordre, la lutte !

20180522_153656 (FILEminimizer)

Pour finir la manifestation, nous nous sommes dirigés devant l’hôtel de ville, symbole des services publics avec une prise de parole rappelant à tous l’appel du maire à voter pour le président actuel.
Ce mercredi a débuté par le rapport financier et l’explosion du nombre de syndiqués de notre Union Locale. Puis après les débats, les congressistes ont étaient appelés à se prononcer pour ou contre sous forme de vote à bulletin secret sur l’ensemble des rapports et statuts cités plus haut.
C’est à l’unanimité que l’ensemble de nos rapports d’activité, orientation, financier et statuts sont votés, signe d’une bonne santé et de vitalité de notre Union Locale CGT !
Puis, avant de clore notre 23ème Congrès de notre Union Locale CGT ARMENTIERES, place à la présentation des candidatures et au vote pour élire notre nouvelle commission exécutive ainsi que notre commission financière de contrôle.
Sont élus à la commission exécutive : ARDAVIN SYLVIA, BLONDEL CAROLE (secrétaire adjointe à la politique financière), BOCQUET NATHALIE, BUTEZ SEBASTIEN, COVACO DOMINIQUE, BOUCHERIE GREGORY, GINESTAR OLIVIER, LE MEUR FREDERIC, DETHOOR DELPHINE, VARRASSE LOUIS, THERY YVES, FLEURY CHRISTOPHE (secrétaire général), LECOEUCHE CHRISTOPHE, TAILLEU EDMOND, TURBE SEBASTIEN (secrétaire à la politique financière), DAVID DOMINIQUE, WAEGEMACKER DAVID (secrétaire général adjoint)
Sont élus à la commission financière de contrôle : HUYGHE DAVID (président), VALLERANT ALAIN, LAMBERT ANDRE, DESANTE VALERIE, DEDOURS ROBERT

Félicitations aux nouveaux élus et
merci à tous nos congressistes.